À propos

Bonjour, je suis Marina

Coach & accompagnante de la transition vers le Monde de demain !

Je suis convaincue que notre modèle de société obsolète et destructeur doit être laissé derrière nous sans regrets, car nous avons le potentiel, individuellement et collectivement, de réaliser notre transition écologique pour inventer d’autres manières de vivre, plus soutenables, créatives, innovantes et respectueuses du vivant !

Qu’est-ce qui me fait vibrer ?

Je suis guidée par l’envie de contribuer, à mon niveau, à la transformation du monde et à l’éclosion de nouveaux imaginaires chez les personnes et dans les organisations.

 

J’ai à cœur d’accompagner les chercheurs de sens qui veulent transformer leur vie pour avoir plus d’impact et remettre de l’alignement et de l’audace dans leurs projets personnels, professionnels ou leurs engagements.

 

Ma mission est de les aider à se reconnecter à elles et à ce qui vibre, à leurs valeurs et à ce qu’elles désirent profondément réaliser, afin qu’elles se mettent en mouvement, osent et concrétisent leur vision dans toutes les sphères de leur vie, s’épanouissent et contribuent à changer le monde avec plaisir ! 

𖥸 Qui suis-je ?

Petite je voulais être bergère-jardinière ! Une intuition et une sensibilité d’enfant qui se révèle juste (sauf pour bergère) car j’adore jardiner, m’occuper du Vivant, qu’il s’agisse de la terre ou de l’humain !

Je trouve l’humain fascinant par sa capacité à imaginer, inventer, se transformer et se dépasser. Tout comme il m’effraie par sa propension à détruire et jouer aux apprentis sorciers.

Maman de 2 garçons de 12 et 7 ans que j’élève en solo.

Voyageuse dans l’âme, je suis plutôt sédentaire par choix depuis quelques années, pour être en cohérence avec ma volonté de ralentir et réduire mon impact sur notre environnement.

J’ai envie de trouver un lieu de vie inspirant, proche d’un tissu local dynamique, engagé vers la transition, et qui me permettrait une plus grande proximité avec la nature et la possibilité d’en prendre soin.

Je suis une fervente militante pour un renouveau de l’éducation, car pour relever les défis de notre monde, nous avons besoin de systèmes éducatifs qui cultivent la pensée critique, la confiance en soi et en l’autre, la joie d’apprendre, l’autonomie et la co-construction !

Je suis révoltée par l’inertie, l’hypocrisie et l’absence de vision des gouvernants et des puissants face à l’urgence d’agir et, en même temps convaincue, comme le dit Satish Kumar, que « la politique de chacun est la clé pour apporter un changement réel et durable ».

Je suis hyper enthousiaste et en joie face aux alternatives entrepreneuriales audacieuses qui émergent et qui inventent de nouvelles manières de faire, de produire et de prendre soin du Vivant. Ces activités qui ont du sens et qui sont alignées avec des valeurs et une vision forte nous démontrent que tout est possible !

Enthousiaste aussi face aux projets collectifs et citoyens, de plus en plus nombreux, qui sont guidés par l’envie de contribuer à la transition sociétale et de remettre du sens dans les actions que nous posons ensemble au quotidien .

Convaincue que le changement de cap est possible et que mes enfants et ceux des autres ont le droit d’aspirer à autre chose qu’à être des consommateurs frustrés et insatiables, greffés à des écrans et déconnectés de leur potentiel créatif, voire de leur joie de vivre !

Je m’arrête là !

𖤯 Quelques points clés sur mon parcours

^

Avant de devenir accompagnante j’ai eu plusieurs vies professionnelles…

J’ai goûté à l’évènementiel dans un grand groupe, à la création de contenus, la rédaction et la gestion de projets en agence web et chez l’annonceur (en France et au Sénégal), à la coordination de programmes institutionnels à l’UNESCO, ainsi qu’au monde associatif, en participant à la construction d’un réseau citoyen au sein du Printemps de l’éducation.

^

Un départ de Paris en 2015 pour aller vivre dans le Sud-Est avec comme seul objectif, ralentir… Une décision qui m’a durement mise à l’épreuve car je ne m’y étais pas vraiment préparée.

Résultat : plus d’amis, plus de repères et une remise à plat de ma vie personnelle et professionnelle qui s’est imposée à moi plutôt violemment. Mon chemin a croisé celui de plusieurs thérapeutes et accompagnants et c’est là que j’ai découvert le coaching !

^

J’entreprends en 2019 une certification de Coach de vie avec Giorgia Sanfiori (Equilibrio Mind Institute). Une période riche et intense, d’apprentissages, d’expérimentation et de transformation.

^

Le choix d’un coaching sur mesure de 4 mois avec Mélanie Potiron avec le désir profond de me remettre au centre de ma vie. Beaucoup de ménage, de déconstruction, de confrontation avec mes angles morts, mes zones d’ombre pour découvrir et me connecter à la femme que je suis aujourd’hui !

^

En parallèle à mon activité d’accompagnante, je suis aussi correctrice dans le domaine de l’édition.

Me contacter

Tu veux en savoir plus sur mes accompagnements et ma façon de travailler ?

Tu as une question ou un besoin particulier ?

Tu as un partage ou une proposition ?