Bonjour, je suis Marina Forzani

J’accompagne les personnes qui se sont oubliées à se connecter à qui elles sont profondément aujourd’hui, pour vivre leur vie avec curiosité, sens et plaisir !

En d’autres mots, je les aide à (re)découvrir leurs trésors cachés et renouer avec ce qui vibre en elles et les anime. À être curieuses de toutes ces parts d’elles-mêmes qu’elles ne voient pas, ou plus, et qui ne demandent qu’à s’exprimer !

Ce travail leur permet de s’accepter telles qu’elles sont et de mettre ces trésors au service de leur épanouissement, de ce qui a du sens et qu’elles aspirent à réaliser.

Pour cela je pratique le coaching d’émergence qui crée un cadre propice à une exploration intérieure, à goûter au silence et à expérimenter dans le corps. Il permet de faire émerger ce qui est encore invisible à leurs yeux, ce qui n’est pas vu ou reconnu, mais qui est déjà là !

J’utilise aussi mon chemin de transformation personnel, les principes de l’écologie intérieure et je peux choisir de prendre la casquette du mentor ou du conseiller si je sens que c’est pertinent pour faire bouger leurs lignes intérieures.

Quelques mots sur moi

Je suis Marina, maman solo de deux garçons de 14 et 9 ans, citoyenne engagée, entrepreneure et femme déterminée !

J’ai des valeurs écologiques fortes que j’ai à cœur d’incarner un peu plus chaque jour dans mes choix de vie, et que j’essaie de transmettre à mes enfants et autour de moi.

La transition écologique est un sujet important pour moi et je sens que j’y participe entre autres à travers mon activité d’accompagnante.

Je suis convaincue que le monde a besoin de femmes et d’hommes connecté·e·s à leur nature profonde, leur puissance et leurs désirs. Des personnes qui ont l’audace d’être qui elles sont, dans toute leur singularité, qui osent ouvrir leurs horizons pour accomplir ce qui a du sens pour elles.

C’est parce que l’on prend soin de soi, en étant à sa juste place, relié·e à la joie et au plaisir, que l’on peut prendre soin de du vivant et contribuer au monde !

Par quoi je suis passée…

En 2015, j’ai quitté Paris où je vivais depuis 25 ans, en pensant que changer de ville me permettrait de ralentir et de commencer à aller vers un mode de vie plus équilibré.

Destination : une ville du Sud-Est où je ne connaissais personne, sans projet professionnel pour m’y intégrer, sans penser à ce qui allait m’attendre là-bas une fois les cartons déballés…

Je ne m’étais focalisée que sur une chose : trouver une école avec un projet pédagogique en accord avec mes valeurs pour y scolariser mon fils ainé.

Je n’ai pas pensé un seul instant à moi et à ce dont j’allai avoir besoin pour débuter cette nouvelle vie et faire une transition en douceur.

L’atterrissage de ce saut dans le vide a été très douloureux…

Une perte totale de repères et de sens, aucune perspective professionnelle, l’évidence que ma vie de couple à distance battait de l’aile, un enfant un bas âge qui me sollicitait énormément, pas de vie sociale, un état émotionnel et psychique plus bas que Terre…

Bref, le changement était radical et j’étais trop déconnectée de moi (mais je n’en avais pas encore conscience) pour faire face à autant d’incertitudes et rebondir.

J’étais incapable d’entrevoir quoique ce soit de positif pour moi, de trouver du goût, de l’élan et de faire des choix.

Cette situation a duré plusieurs années, et je me suis habituée à une existence plate où il n’y avait plus d’envie, de plaisir et de joie. J’étais comme une bougie éteinte, malgré le soutien précieux de plusieurs thérapeutes et accompagnants, ainsi que ma décision de me former au coaching en 2019.

Puis, fin 2020, un électrochoc !

Pendant une séance de coaching collectif, j’ai eu une prise de conscience décisive : j’étais dans la survie et déconnectée de moi-même, parce que j’étais en fait bloquée dans le passé et vivais dans le souvenir d’une version de moi qui datait de presque 15 ans !

Impossible de savoir quelle femme j’étais devenue, tant j’étais engluée dans mon rôle de mère qui avait progressivement pris toute la place. Le reste était entre parenthèses…

J’ai donc décidé d’arrêter de passer à côté de ma vie et d’investir pour moi en me faisant accompagner.

Les 6 mois de ce coaching ont été révélateurs et puissants, un cadeau essentiel !

Un chemin pas toujours facile vers l’écoute de mon être profond, l’accueil de mes parts d’ombre et de mes obstacles, la reconnaissance de mes besoins et mes désirs, de ce qui vibrait en moi et que je ne voyais plus !

Aujourd’hui !

Aujourd’hui j’ai retrouvé ma place dans ma vie. Je me sens à nouveau unifiée et bien plus au clair avec qui je suis, mes aspirations, ce que j’ai envie de vivre et réaliser en tant que femme, mère, accompagnante, amie et fille !

Bien sûr, je continue de cheminer, car la vie est une invitation de chaque instant à la transformation et au mouvement !

Je me forme régulièrement, me fais coacher et superviser pour faire évoluer ma pratique et grandir.

C’est donc avec beaucoup de joie que je te propose de t’accompagner avec les outils du coaching d’émergence que j’ai appris, testés et vécus en profondeur, ainsi que les apprentissages que j’ai retirés de mon parcours personnel. Pour que, toi aussi, tu puisses te choisir et être pleinement toi. Vivre et vibrer en étant plus aligné·e avec tes valeurs et ce qui est essentiel. T’ouvrir à la simplicité et la surprise !

🌿 Pour découvrir mon univers…

Tu peux t’abonner à ma newsletter et me suivre sur Instagram!

Et aussi écouter mon interview audio sur le podcast Âmes d’entrepreneures.